lundi 5 avril 2010

Jour 22, Stéphanie





Tres belle journée encore aujourd`hui, je sens mon corps changer vraiment beaucoup ces temps-ci et ca me réjouis !!! ;-)


Ce matin, j`ai mangé deux petites roties de pain intégral avec un tres tres petit peu de miel, une orange et un verre de lait. Ce midi, je me suis fait, a partir d`un petit tortilla de blé entier, une pizza, sur laquelle j`ai ajouté des oignons que j`ai caramélisés pendant un bon 35 minutes, des tomates, fromage cheddar léger (je n`avais plus de gruyere et de fromage de chevre), du basilic et de l`huile. Il y avait en tout dans ma pizza, 1 oignon pour 1 portion et toute une belle grosse tomate bien rouge et juteuse. J`ai accompagné ce plat de deux portions de salade et d`un petit V-8 auquel j`ajoute une cuillerée d`huile d`olive mélangée a un peu de curcuma et de poivre noir. Le curcuma est tres santé et semble jouer un role tres important dans la prévention de plusisuers cancer. C`est un excellent anti-inflammatoire. Mais le curcuma a besoin d`etre solubilisé dans l`huile pour etre absorbé par l`organisme. Si vous voulez l`ajouter a un V-8, une soupe, une vinaigrette..., c`est mieux de le meler a une huile d`olive par exemple. N`oubliez pas d`ajouter du poivre noir sur le mélange, le poivre augmente de facon significative l`absorption du curcuma.

Pour souper, une salade grecque fait de poivrons rouges et jaunes (je déteste les verts, ils sont indigeste et je n`aime pas leur gout), du basilic, tomates, des épinards, du fromage feta, huile d`olive et balsamique. 3 portions de légumes dedans. Miam miam !!! Et pour dessert, une compote maison faite de bleuets, poires et fraises, 2 portions.

Wouhou !!! Je suis a 11 sans compter, je viens tout juste de le faire !!! Je me sens bien !!! ;-)

5 commentaires:

  1. Au risque de me répéter, je suis fière de toi. Tu es une inspiration Stéph!!
    Bravo :) xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ooooohhh... C`est tres gentil !!! Moi une inspiration ?? Voyons donc !! ;-) Merci tu es tres gentille. Et toi je te souhaite d`aller mieux !! xxx

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont appétissantes. Les concombres verts sont ceux qui ont le moins de vitamines, tant mieux si tu préfères les autres. Bravo pour ta persévérance!

    Très vrai ce que tu dis pour l'absorption du curcuma. Tu es une mine d'information!

    RépondreSupprimer
  4. C`est gentil merci !!! Je ne suis pas professionelle dans le domaine mais je lis énormément sur le sujet. Ca m`a toujours interessé. J`ai plusieurs livres sur la chimie entre les aliments et autres... Aussi bien ajouter quelques unes de mes connaissances sur mes récits. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Pour ceux qui aiment une cuisine de saveur et de finesse, je vous conseille le poivre de Kampot. Ce poivre parfumé est tout simplement délicieux et mettra en saveur vos salades, d'un simple tour de moulin!

    RépondreSupprimer