samedi 10 avril 2010

Jour 27, et combien délicieux..Stéphanie











Oh la la... j`vous l`dis, la recette qui a mijotée chez moi aujourd`hui est vraiment a se rouler par terre !!! Des braisés de boeuf, j`en ai popotté plusieurs versions différentes mais celle-ci, je la referai souvent... tres tres souvent. En fait nous mangeons tres rarement du boeuf mais une fois de temps en temps je nous prépare un bon braisé. Celui d`aujourd`hui est une recette de Josée Di Stasio. Un braisé de boeuf parfumé a l`anis étoilé. J`ai fais saisir ma cote croisée dans l`huile d`olive avec sel et poivre jusqu`a tres coloré. Ensuite j`ai enlevé la piece de viande et dans cette meme huile d`olive j`ai coloré mes oignons, carottes et en dernier j`ai ajouté l`ail. J`ai remis la viande sur les légumes, ajouté bouillon de boeuf, sauce soya, tranches de gingembre, 2 c a soupe de cassonade,anis étoilé... et laissé cuire a 325 pendant environ 3 hrs et demie. La viande se défaisait a la cuillere, ca fondait dans la bouche, c`était le meilleur de ma vie croyez-moi !!! Servi avec des bok choi que j`ai badigeonné d`huile d`olive et que j`ai fait cuire 15 minutes a 400, ils était tendres mais leurs feuilles, bien croquantes, comme les épinards croustillants. Et une purée de patates douces au thym frais et fleur de sel aux épices. VRAIMENT, le mélange de saveurs était remarquable. Un festin. Demandez a mon homme pour voir...



Pour dessert j`avais fait une recette maison de yogourt glacé aux litchis, ca aussi, a se rouler par terre !!! Mettre au mélangeur 2 boites de conserve de litchis (sans leur jus) et 1/4 de sucre, jusqu`a lisse. Ajouter 3/4 tasse de yogourt 10 % nature, liberté méditéranée (la prochaine fois je prendrai du 5 %), mais aujourd`hui je voulais suivre la recette pour la premiere fois que je la faisait. Déposer le mélange dans un gros ziploc et mettre au congélo jusqu`a pris et un peu dur. Ensuite le cassé en morceaux et le remettre au mélangeur et mettre au congélo jusqu`au moment de servir. Un pur délice !!!!!



Alors, ce matin, tres santé, un oeuf, une rotie de pain intégral, un smoothie avec 2 portions de fruits (framboises et orange fraiche). Ce midi, des petits pitas aux oeufs et 2 portions de crudités. Ce soir dans mon souper 1 portion de patates et 2 de bok choi et 2 de litchis dans mon yogourt glacé. Total de 9 mais je mangerai une pomme tantot.. si j`ai faim !!! Miam miam... réussite culinaire totale aujourd`hui !!! J`suis pas mal contente et heureuse que mon amoureux me dise que c`est le meilleur qu`il a mangé. Il s`est repris, bien évidemment, lui qui a travaillé dehors toute la journée, une belle deuxieme assietée. Voir les gens qu`on aime déguster, savourer et apprécier les bons plats popottés avec amour fait si chaud au coeur. ;-)

4 commentaires:

  1. Sérieux, je veux la recette!!!!! Ça l'air trop bon. Mon genre de plat. Miam :)

    RépondreSupprimer
  2. C`est ma meilleure recette a vie, toute catégorie !!! Et tu vas voir, le gingembre coupé en fines tranches et cuit avec la viande, les oignons fondants, le parfum d`anis étoilé... parfait !!!!!!! Bonne popotte !!! Vous allez vous régaler. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est 100% Di Stasio ça? Parce que le yogourt glacé aux litchis ... c'est la recette qui est dans son premier livre? Je l'ai déjà faite aussi ... À tomber!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, 100 % Di Stasio !!! Mais la prochaine fois j`essaierai avec du yogourt 5 % au lieu de 10. C`est un pur délice, j`ai hate de faire cette recette cet été lorsqu`i fera tres chaud. D`ailleurs cet été je me fais la promesse de faire tous mes yogourts glacés de cette facon et maison. ;-)

    RépondreSupprimer