vendredi 12 mars 2010

Défi 10/60

C'est sur Twitter que j'ai vu naître l'idée du défi 10/60. Je ne sais pas de quelle façon, ni de qui mais c'esy Nancy_BP que je suis sur Twitter que j'ai vu commencer le défi et elle blogue à tous les jours sur son alimentation et ses activités physique.

Inspiré du Défi santé 5/30, l'idée est d'aller plus loin en doublant la mise. Manger 10 portions de fruits et légumes par jour ET bouger 60 minutes par jour. Un défi de taille mais qui est tout à fait réalisable.

Dès le début, j'ai trouvé le projet intéressant mais je n'étais pas prête à le commencer en même temps qu'eux car j'avais moi même un défi a terminer. Pendant 4 semaines, je me suis fait promesse de manger un minimum de 7 à 8 fruits et légumes par jours. J'ai réussie mon défi (qui se termine ce dimanche, 14 mars) et même que j'ai trouvé le moyen de manger 9 à 11 portions certains jours. Facilement en plus. Et ce, malgré les quelques sorties au resto ici et là et les journées de fous à courailler d'un bord et de l'autre. Bien organisé, il y a moyen d'y arriver. Mais la clefs est là, il faut être bien organisé.

Lundi le 15 mars, je vais commencer mon 30 jours. Deux semaines en retard sur les autres mais bon, l'idée est de le faire. À tous les jours, je vais écrire sur ce blogue ce que j'ai mangé et de quelle façon j'ai bougée.

Il y aura des journées plus difficile que d'autres. Entre autre, un road trip de 5 jours sur la côte Est des États-unis avec ma petite famille (mon chum, ma fille de 9 mois et ma chienne). Après ce road trip, je vais rester dans une maison près de la mer en Caroline du Nord alors là, je n'aurais pas de difficulté à bouger et bien me nourrir car je serai là pour m'entraîner.

J'espère qu'avec ce modeste blogue de trente jours, quelques lecteurs, s'il y en aura (!!) se sentirons interpelés et voudront ne serais-ce que de se questionner sur vos habitudes quotidiennes.

Alors ... qui embarque dans cette belle folie ?

2 commentaires:

  1. Salut Bella,
    Moi j'embarque. Je t'ai copié dans ton défi de sucre et ça a marché pour moi(je le fais tjs d'ailleurs). En ce moment, moi, c'est l'exercise qui est déficient... Les fruits et légumes, pas de problème. Je vais donc me concentrer sur la partie sport. Moi aussi ça me motive les défis... (je fais aussi toujours mon truc de ne pas acheter de nouveaux vêtements et ça me plait).
    On s'en reparle :)
    Caroline (aka la suiveuse de Sylvie, hihi)

    RépondreSupprimer
  2. Super Caro!!!
    Ça va nous aider à être des brutes ;)

    RépondreSupprimer