lundi 15 mars 2010

jour 1, Stéphanie

Aujourd`hui fut ma premiere journée du défi 10/30. Tout d`abord je dois dire que je suis revenue de la physio avec un rendez-vous chez l`ostéopathe !! Je dois bouger mais avec précaution, sans musculation pour l`instant et pas trop cardio non plus. J`avais ENVIE de bouger plus plus plus !!! :-( Alors au lieu de faire un 30 minutes lentement comme d`habitude, j`ai fait 2 fois 15 minutes plus intensément. Ca m`a fait du bien... avec des anti-inflammatoires. Grrr... Et je me répete encore, "Respecte le temps" !!

J`ai tres bien réussi mon défi fruits et légumes par contre.

Ce matin, une portion de jus d`orange, une pomme, deux roties de pain intégral, confiture sans sucre et un yogourt source léger sans sucre.

Collation matinale, smoothie avec 1 portion de fraises et 2 de kiwis. Un peu de jus, de yogourt et des graines de lin fraichement broyées, (pour les omégas 3), mais aussi pour le bon petit gout de noisettes. D`ailleurs a titre d`information pour vous, il faut absolument broyer les graines de lin pour augmenter l`absorbtion des acides omégas-3. Les omégas-3 sont extremement sensibles a la dégradation, achetez-les entieres et les moudre avec un simple moulin a café au fur et a mesure. Elles se gardent jusqu`a deux semaines ds un contenant hermétique au frigo. (Lu dans les aliments contre le cancer de Dr Béliveau). ;-)

Pour diner une soupe a base de poulet avec 1 portion de chou, épinards et oignons. 1 portion de crudités, piment rouge, carottes. 1 lait écremé, melba au blé entier. Thé vert.

Collation pm, amandes, 1 orange.

Pour souper, poulet, zucchinis et tomates gratinées. (2 portions). Thé vert.

Collation de ce soir, cantaloup (1 portion).

Total de 11 portions. Je suis bien fiere d`avoir réussi cette premiere journée. Je tiendrai le coup pour 30 jours mais apres, 6-8 portions de fruits et légumes sont assez convenables a mon avis. Trop de fruits me donne mal au ventre parfois. Et je n`aime pas compter, c`est comme les calories. Je fais mon défi de 30 jours pour développer le gout, encore plus d`en manger tout naturellement quand j`ai faim. C`est plaisant, santé et ca fait du bien. Prete pour le jour 2 !!! ;-)

4 commentaires:

  1. Je suis comme toi, je n'aime pas compter. C'est pour ça que j'aime l'idée de faire ça 30 jours afin d'en prendre l'habitude sans y penser!
    Bravo pour ta première journée mon amie :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci tu es gentille et encourageante. J`ai beaucoup pensé a toi aujourd`hui. xxx ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hé! Hé! Bravo... Oh je sens que ça va me motiver de vous suivre ainsi... Je vais y puiser des idées et trucs ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci !!.. Tant mieux si ca peut te motiver, c`est super !! Moi aussi ca me motive. Je te souhaite bonne chance. Il faut s`encourager et ne pas lacher !!! On est capable !!! Bonne journée. ;-)

    RépondreSupprimer