jeudi 18 mars 2010

Jour 4, Stéphanie

Ma quatrieme journée s`est super bien déroulée. Je me faisais souvent des smoothies avant et depuis un bon bout de temps je n`en faisais plus vraiment. J`ai redécouvert cette boisson fouettée, onctueuse, a base de lait, ou de glace, avec des fruits ou des légumes ainsi que des suppléments alimentaires et vitamines. Voici la recette de celui que j`ai dégusté ce matin.

Il se nomme le Roi-Soleil. 1 tranche d`ananas, 1 mangue, 5 ml de jus de citron, 60 ml d`infusion de thé vert, 65 ml de lait de coco ou yogourt nature, gingembre frais rapé et de la glace concassée en dernier. Apres avoir tout mélanger au mélangeur, ajouter la glace et mélangez 5 secondes de plus. Délicieux !!

Dans toute ma journée j`ai consommé, en tant que "1 portion", une de jus d`orange, une d`ananas et une de mangue. Dans mon smoothie d`apres-midi, il y avait une de bleuets ainsi que une de poire. 2 portions de salade, 1 d`épinards, une pomme et une de crudités. Je suis a 10 et meme plus car mes portions de fruits dépassent les portions recommandées et ce soir ja vais surement manger encore un peu de bleuets !!!

Hourra pour le jour 4 en terme de nutrition. Pour le 30 minutes d`exercises, eh bien aujourd`hui, pas d`appareils. J`ai passé la journée a popotter et a faire le ménage, croyez-moi ca compte. Et j`ai pris une marche. Le compte y est.

Prete pour le jour 5 !!! ;-)

3 commentaires:

  1. Sérieux, ça a l'air tellement bon ton smoothie!!
    Gênes-toi pas pour prendre des photos de tes plats pour ajouter à tes billets. Je vais t'écrire comment faire bientôt!!

    RépondreSupprimer
  2. C`est exactement ce que je voulais te demander... comment faire !!! La madame va se familiariser tranquillement pas vite... avec ton aide !! ;-) Oui, c`est délicieux. Je viens de m`en faire un justement, de mon cru. J`infuse deux portions de thé (vert au ginseng et miel, en sachet), dans un petit peu plus d`un quart de tasse d`eau. J`ai ajouté une tasse de fruits (raisins rouges, melon miel, peche, fraises) et je passe au mélangeur !!! Pleins de polyphénols, anti-oxidants et vraiment bon au gout !!! ;-)

    RépondreSupprimer