jeudi 18 mars 2010

Jour 04 - Sylvie en Virginie :)

Oh! Quelle journée.
En gros, j'ai passée une nuit de misère car j'ai réservé une chambre d'hôtel sur une piste d'attérissage ... j'exagère à peine. Laurence dormait avec moi et j'ai eu la chance de me faire donner des coups de pieds toute la nuit ... il est où le temps où elle dormait paisiblement à côté de moi pendant 8 heures????

Bref, je me suis levé du mauvais pied et nous sommes partis d'Albany très rapidement. À 7h30, j'avais mon latté Chaï en main (de chez Starbucks!!) et 4 portions de jus d'orange frais et 1 portion et demi de fruits frais. Miam!

Pour luncher, nous nous sommes arrêté en bord d'autoroute avec deux choix de resto ... un Subway et un McDo. Spontanément, j'ai choisie le Subway. Mais rendu au comptoir, les salades étaient loin de m'inspirer. J'ai pris un sandwich ''Italian special!'' avec laitue et tomate pour une portion de légume. Après, j'ai traversée la rue pour aller chez McDo. J'avais envie d'un sundae au fudge. J'ai aussi pris des fruits. Une demi portion de pommes. C'est mieux que rien. Mine de rien, je suis rendu à 7 portions. Pas pire!

Arrivés à Alexandria en Virginie, j'ai googlé pour voir s'il y avait un Whole Foods pas loin et MIRACLE, il y en avait un. JOIE. J'ADORE Whole Foods. Vite dans la voiture (encore!) et on y va. J'ai dévalisée les comptoir à salade et sushi. J'étais trop enthousiate. J'avais une GRANDE envie de manger frais et pur. Voici nos assiette:













Nous avons mangé sur le bord de l'eau. Ça m'a fait revivre. Bien que ça se passe super bien notre road-trip, c'est fatiguant la voiture!!
Après le repas, nous avons fait une petite balade à pied de 30 minutes dans le Old Alexandria. Très charmant comme petit quartier. Belle surprise pour un saut de quelques heures!

Total: 10 portions + 30 minutes de marche

10 commentaires:

  1. Belle journée pour toi, c`est l`fun ton voyage. Contente que ca aille bien pour vous. Bravo !! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Salut les filles. Bravo pour votre blogue1 C'est stimulant. Maintenant que vous vous y connaissez bien en portion de fruits et de légumes, que pensez-vous du poids calorifique entre les fruits et les légumes? Comme les fruits sont naturellement beaucoup plus sucrés que les légumes, si nous en mangeons bcp par jour, n'y a-t-il pas un risque de prise de poids?

    J'aime l'idée de 10 portions par jour mais ne croyez vous pas qu'il faudrait une plus grande portion de légumes que de fruits? Le débat est lancé!

    RépondreSupprimer
  3. Faudra peut-être laisser ouvert le blogue plus longtemps que 30 jours car certaines personnes se joindront p-e à compter de lundi. J'y pense!

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis justement dit aujourd`hui, "Demain je vais équilibrer fruits et légumes". Il y a du diabete dans ma famille, je n`en fais pas et l`exercise aide beaucoup mais je fais tout de meme attention. Pour une personne diabétique, une portion de raisins rouges est environ 15 raisins. Je crois que ca dépend de la santé et de la tolérence de chaque individu.

    Moi je fais tres attention aux fruits ayant un index glycémique tres élevé comme les bananes. Je privilégie les petits fruits, bourrés d`antioxydants, peu caloriques et un index bas.

    Je fais tres attention aux combinaisons alimentaires aussi. Je ne mange pas de boeuf avec des patates. La chimie des aliments m`intéresse beaucoup.

    Les fruits, je les mange a jeun autant que possible. Une viande prend environ 3 heures a etre digérée et un fruit en prend 20 minutes. En consommant un fruit tout de suite apres le repas, le fruit est coincé, ca entraine une fermentation, une légere production d`alcool et ne peut etre digéré, d`ou les ballonnements. Pour certaines personnes, ca n`entraine pas d`inconvénients mais moi ca ne me fait pas du tout.

    Je crois qu`il faut bien choisir ses fruits. Et oui, manger des légumes, surtout les verts foncés et toute la famille des choux et pas trop de patates, carottes cuites, qui une fois cuits, ont un taux de sucre tres élevé, contrairement a lorsqu`ils sont crus.

    Alors on équilibre les fruits et les légumes !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, ne pas s`inquiéter pour la prise de poids en mangeant des fruits !!! Le sucre des fruits est sain. Ce n`est pas un sucre raffiné.;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Stéphanie!! Tu es une encyclopédie ;)

    Veux-tu collaborer au blogue Zola? Je peux t'inclure avec plaisir! Écris-moi ton courriel à sylviemallard@gmail.com

    On continue!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ben oui !!! Moi qui débute dans le domaine du blogue, je ne sais pas trop comment m`y prendre parfois. ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas une professionelle mais j`ai beaucoup lu depuis des années, je lis encore, j`achete de nouveaux livres et j`adore ca !!! Bonne journée les filles. Ca me fait plaisir de faire part des trucs que je connais. xx ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Allô!
    Les suchis des supermarchés contiennent souvent plein de glutamate monosodique... pas fameux! Ceci dit, je vous encourage les filles a persévérer! Je suis moi-même maman de deux enfants d'âge préscolaire et je sais que c,est un combat de tous les jours bien manger et bien vivre.

    RépondreSupprimer