dimanche 28 mars 2010

Jour 14, en avance cette fois-ci, Stéphanie

Ma journée se passe bien. J`ai travaillé sur le terrain avec mon homme. Les enfants se sont amusés tout l`apres-midi a l`extérieur. Et maintenant, on relaxe. Un petit dimanche tranquille.

Ce matin, j`ai encore une fois, mangé ce délicieux pain aux raisins et aux noix, je n`aime pas du tout les pains d`épicerie tout tranchés. J`en mange parfois mais qu`est-ce que c`est bon un pain de chez Premiere moisson, fait de farine de premiere qualité. Il y en a de toutes sortes et pour tous les gouts. En roties, je les adore. La croute est croustillante et ils ont un bon gout !!! A chaque été nous essayons de nouvelles boulangeries, celles du coin comme on dit et dont certaines personnes m`avaient parlées, dans la région de Kamouraska, L`Ile-du-prince-Édouard, Charlevoix... Mais rien n`égale premiere moisson a mon avis. J`adore leurs produits !!!
Ensuite j`ai pris 1 jus d`orange, 2 p de fraises, 1 orange en apres-midi, 1 poire, une soupe aux légumes maison que j`ai popottée ce matin, 2 portions. Ce soir la meme chose, pas envie de popotter, fatiguée de ma veillée d`hier. Avec une salade. Total 10 !!!

Demain je refais une grosse épicerie fruits et légumes, mon frigo en a grandement besoin et moi aussi !!! ;-)

5 commentaires:

  1. Ta famille a bien fait de te convaincre de goûter à ton magnifique gâteau!!
    Deux semaines de fait Steph! Wouhou ;)

    RépondreSupprimer
  2. Stéphanie, la semaine passée tu avais fait un billet sur l'indice glycémique et je crois que tu l'as retiré :-(.

    Que penses-tu de la pomme de terre? Je crois que c'est un légume à haut taux glycémique??

    RépondreSupprimer
  3. Je l`avais retiré car cette journée, ca fonctionnait mal. Seulement la moitié des infos étaient publiées et c`était tout mélangé alors je me suis tannée de le réécrire et je l`ai retiré. Je voulais le refaire, alors cet apres-midi, je le ferai. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Finalement je le publierai bientot sur mon blogue recettes qui est en cours grace a une amie qui m`aide mais voici une réponse a ta question concernant les pommes de terre. Toutes mes infos sont prises dans mon encyclopédie sur le diabete et sur le site internet sur le diabete.

    Les pommes de terre ont un fort index glycémique (IG)et il ne faut pas l`utiliser comme seul légume d`un repas. Si vs voulez manger des pates, il faut en prendre un peu et combiner avec des légumes verts afin d`abaisser l`IG total du repas. Meme principe que les carottes cuites et que le riz.

    Les crudités sont toujours un choix tres santé car leur apport en glucides est tres faible et meme parfois, nul. Les crudités ralentissent le passage du sucre dans le sang de la suite du repas.

    Je veux vous faire part d`autre chose qui n`a rien a voir avec les patates. Mon médecin m`a dit de faire tres attention a ma consommation de sucre car ma mere fait du diabete, j`en ai fait enceinte et mon taux de sucre a jeun lors de mes prises de sang, était un peu élevé. Et moi, j`ai toujours, ou presque, consommé mes fruits a jeun. ERREUR pour un diabétique. Je vous explique; Le fruit n`entraine pas ou peu d`accentuation de la glycémie lorsqu`il est consommé a la fin d`un repas équilibré et mixte.

    Tandis que le dessert ou le fruit ont un pouvoir hyperglycémiant bien plus important lorsqu`ils sont consommés seuls.

    Exemple que j`ai remarqué. Souvent en milieu de matinée ou d`apres-midi, je me fais un smoothie avec 3 ou 4 portions de fruits.Les sucres des fruits sont dirigés beaucoup trop rapidement dans le sang, j`ai alors un coup de fatigue. Je les consomme maintenant apres un repas ou combiné a autre chose. Je les mange de préférence en morceau frais au lieu de les avaler tout rond en smoothie. Dommage j`adore ca !!! Je m`en ferai encore mais apres un repas. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J`ai écrit Si vous voulez manger des PATES mais je voulais écrire PATATES !!! ;-)

    RépondreSupprimer