mardi 23 mars 2010

Jour 09 - Sylvie

Ce matin, nous sommes allés faire l'épicerie. Premier arrêt, Food Lion, à 3 km de la maison. On entre, on regarde les fruits et légumes vite vite et nous décidons d'aller un peu plus loin (à peine) au Lowes Foods que j'avais aperçu en voiture la veille. Ce n'étais pas guerre mieux mais il y avait plus de choix. Les prix sont semblables à ceux que je trouve chez Métro pour les fruits et légumes. La qualité, ça va, c'est correct, sans plus. Le choix, pas fort. J'ai réalisée ce matin à quelle point nous sommes choyés à Montréal et au Québec d'avoir autant de variété et de qualité. Reste que j'ai fais une trouvaille que j'adore. Je vous présente mon yogourt nature bio!

Il est super bon, la texture est onctueuse et me rappelle le fromage cottage, 4 ingrédients seulement, sans gras, sans sucre. Je l'ai pris en collation en fin d'après-midi avec des bleuets (1½) et un peu de sirop d'érable. Délicieux!

Ma journée à commencé avec 2 portions de jus d'orange + 2 toast avec beurre d'arachide naturel. Pour dîner, je me suis fais une assiette d'œuf brouillés avec tomates cerises (1) et épinards (2). Facile à faire, j'ai fais sauter les tomates cerises coupé en deux et les épinards dans de l'huile d'olive. À ça, j'ai ajouté un mélange de 3 œufs battus avec un peu de lait, sel, poivre et fromage parmesan. J'ai brassée le tout jusqu'à ce que les œufs soient cuits à mon goût. Dans l'assiette, j'ai ajouté un peu de fromage parmesan. Très bon! Comme dessert, j'ai mangé une banane.

Pour souper, j'ai fais revenir une tasse de rondelles de zucchini mariné au jus de citron dans de l'huile d'olive. Servie sur une tasse de mesclun, un souper léger et frais. Trop bon pour trois portions de légumes. Dessert, un kiwi!
Total de fruits et légumes: 10½.

Je suis allée courir ce matin. Le bonheur total!! Je sens que ce sera difficile de quitter cet endroit dans 4 semaines ...
Deux balades sur la plage de 20 minutes chacune avec ma sortie de course à pied me donne un total de 1h25. Pas mal!!

7 commentaires:

  1. Humm mariné des zuchinis dans du jus de citron... ça doit être bon!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est débile. Avant, je n'aimais pas les zucchinis mais depuis que j'ai goûté de cette façon, je pourrais en manger à toutes les semaines!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles,

    En parcourant les autres blogues des participantes, nous arrivons presque tous au constant que nous avons moins faim en mangeant plus de F & L. Est-ce que les fruits et légumes seraient des «coupe-faim»?. Comme Stéphanie s'y connait bien, elle nous trouvera peut-être une réponse scientifique ;-)!

    Merci et on continue !

    RépondreSupprimer
  4. La réponse est toute simple. Les fruits et légumes, certains plus que d`autres, contiennent beaucoup de fibres. Les fibres rassasient vite. Par exemple, des roties de pain balnc, fait de farine rafinée et completement dépourvues de fibres ne rassasients pas autant qu`un pain complet, de blé entier ou intégral. Je met au défi, quiconque de manger 4 roties de pain blanc un matin, vous n`aurez pas difficulté j`en suis sure et le lendemain, essayer de manger 4 roties de pain intégral complet, vous en serez incapable, car il est fait de farine entiere non-raffinée et bourré de fibres. 1 ou 2 toast suffisent a couper la faim pour longtemps !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Les fruits et les légumes sont plus rassasiants combinés a une protéine. Par exemple, en se faisant un smoothie aux fruits, ajouter du tofu mou, du lait, du yogourt, des amandes moulues ou autres protéines augmente son effet rassasiant a long terme. Manger des légumes en accompagnement d`une viande (protéine). ;-) J`ai parlé du pain tout a l`heure a titre d`exemple, saviez-vous que plus vous faites rotir votre tranche de pain, plus son index glycémique (taux de sucre) sera bas ? ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Wow, merci Stéphanie pour toutes ces infos!

    RépondreSupprimer
  7. De rien, c`est pas grand chose et si ca peut aider. Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer