mardi 16 mars 2010

Jour 2, Stéphanie

Il est tot pour écrire ma journée mais étant donné que ce soir je n`aurai pas le temps, que mon souper est pret a réchauffer et que ma collation de soirée aussi l`est, je me met a l`écriture tout de suite.

Tout d`abord, comme je l`écrivais hier, ces temps-ci je bouge moins mais je fais mon 30 minutes modéré et meme aujourd`hui, 45 minutes au total !! Mais je m`entraine moins fort que les derniers mois alors j`ai besoin de moins de nourriture. Les fruits et légumes, je suis parfaitement d`accord, doivent faire grande partie de nos assiettes. Mais il faut aussi des protéines, des produits céréaliers... Il ne faut pas que j`oublie que mon estomac et ma digestion sont fragiles encore. Je dois manger de petites quantités a la fois et je ne le fais pas toujours. Lorsque je mange deux tasses de fruits, ouf, j`ai des nausées. Bref, je veux tenir parole et faire mon 30 jours, mais je me rend compte que c`est pas mal !!!

Ce matin avec ma rotie et mon petit bol de céréales de blé entier, je me suis pris un jus d`orange et vers 10:00, je me suis fait un super smoothie avec une demie banane, une orange et un petit yogourt léger au citron avec un peu de zeste aussi. hmmm... délicieux !!! ;-) Mais un peu lourd pour mon estomac.

Ce midi avec ma salade de poulet et mes melbas, je me suis fait un oeuf a la coque, mangé 1 portion de crudités,une portion de salade et une de tomates.

Cet apres-midi je n`avais pas envie de fruits, j`ai mangé un muffin maison aux dattes, sans sucre, le gras remplacé par moitié compote de pommes. De toute facon, les dattes sont sucrées alors pas besoin de sucre.

Pour souper, nous mangeons une salade d`orzo aux épinards, tomates, chou, oignons et légumineuses. Et aussi une salade boston. En collation ce soir je mange une ou deux portions de fraises !!!

Je me sens bien, j`avais beaucoup d`énergie aujourd`hui. Il faut dire que de prendre un peu de soleil m`a fait le plus grand bien !! Prete pour le jour 3. ;-)

Je suis plutot a 9 portions aujourd`hui, j`essaierai de manger plus de fraises !!! ;-)

2 commentaires:

  1. C'est certain qu'il faut avant tout avoir un équilibre dans nos repas. C'est très bien que tu t'écoutes comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi avec la journée de fou que j'ai eu hier au travail, je n'ai pas réussi à manger mes 10 portions de fruits et légumes... ;(

    RépondreSupprimer