mardi 23 mars 2010

Jour 9, Stéphanie

Déja le jour 9. Il me semble que l`aventure a débuté hier. Tant mieux. Ca été une tres bonne journée pour moi aujourd`hui. Mise a part cette neige, pluie, grésil. Mais bon, la belle température reviendra et que peut-on y faire de toute facon ?.. Mon petit William était bien content que son école soit fermée exepté pour une raison, il a manqué son cours d`éducation physique. Il en était bien triste. Je l`ai aidé dans son rattrapage scolaire et joué a des jeux de société. Dans la famille, nous adorons tous ca.

J`ai fait des biscuits avec lui, au beurre d`arachides et graines de lin, ils sont délicieux. Je me suis popottée de super muffins nutritifs aux framboises avec de la farine d`épautre, des graines de lin et j`ai remplacé tout le gras par de la compote de pommes. Ca rend les muffins tres moelleux. Dans toutes les recettes de muffins, nous pouvons remplacer la moitié des gras par de la compote. Moi je ne met que de la compote, c`est tres bon. Parfois je met de l`huile de noisettes.

J`ai fait 45 minutes d`entrainement, j`étais tres satisfaite. Du vélo et du raffermissement musculaire.

J`ai eu une rage de chips, chose que je n`ai que tres tres rarement... vraiment. Je n`en achete pas sauf dans de rares occasions. Lorsqu`on se fait un cinéma maison avec les enfants et meme dans ces moments, je me fais un bol de Crispy minis au BBQ. C`est ce que j`ai fait aujourd`hui. J`en ai mangé une quinzaine. C`est beaucoup mieux et m`a rassasiée de mon envie de chips. Mes préférés sont les "Soycrisp" Vraiment tres nutritif mais un peu cher. J`en fais une réserve lorsqu`ils sont en spécial. Dans le rayon des produits naturel a l`épicerie.

Coté fruits et légumes, 1 jus d`orange, 2 p de framboises, 1 pomme, 2 légumes (poivrons, carottes, zucchinis), 3 autres p légumes pour souper (brocoli, chou-fleur et feves vertes) avec un restant de dinde, juste un petit peu. Je suis a 9. Je mangerai un fruit tout a l`heure.

Ouin... ca va bien et j`aime de plus en plus ca. J`ai toujours aimé les fruits et les légumes mais ces temps-ci je développe d`avantage l`habitude de me tourner tout naturellement vers tout ce qui est le plus naturel possible. Rien de transformé. Et j`adore popotter alors, c`est super !! Youhou !!! Encore tres motivée et tres prete et impatiente pour une nouvelle journée. Bonne chance a tous et a toutes. On lache pas !!! On lache pas !!! ;-)

1 commentaire:

  1. Moi aussi je trouve que depuis le défi, je suis moins attiré par les plats déjà préparés car souvent il n'y a pas assez de légumes. Je dois donc cuisiner!!

    Bravo pour ta belle motivation :)

    RépondreSupprimer