samedi 13 mars 2010

Stéphanie - Prélude de mon défi, 10/30

Je suis dans une période de ma vie, ou ma santé est rendue une priorité. Il m`aura fallu, depuis les 20 dernieres années, plusieurs régimes amaigrissants, et l`effet yoyo qui vient avec, pour enfin réaliser que seulement de vrais et sains changements d`alimentation sont la meilleure solution. Et le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui alors je le respecte ce temps si précieux. Ca prendra le temps que ca prendra, je réussirai.

Sylvie est une grande amie d`enfance a moi et je suis fiere de voir ou elle en es rendue dans ses accomplissements envers sa santé. Je suis une gourmande et une passionnée de bouffe comme elle. Et aussi comme elle, je suis une bébitte a sucre... une vraie. Mon probleme n`a jamais été la malbouffe, je n`aime pas ca, mise a part une ou deux fois par année et lorsque ca arrive, j`en ai ma dose pour tres longtemps !!! Je déteste tout ce qui est frit ou pané. J`adore les fruits et légumes. Mon probleme est les rages de sucré. J`adore popotter de bons desserts. Je dois retenir de ma mere qui a étudié en patisserie a l`institut d`hotellerie. Pas besoin de vous dire que lorsqu`elle arrivait avec ces desserts si bien réussis, on ne se faisait pas prier a la maison familiale, pour y gouter.. et y regouter encore.. et encore pourquoi pas?..

Depuis janvier j`ai completement repensé et changé mes habitudes de vie et d`alimentation. Ce n`est pas toujours facile et les tentations sont bien présentes mais je tiens le coup. Lorsque j`ai le gout d`un dessert je le choisis ou le fais avec des ingrédients de premiere qualité et je coupe dans le sucre. Mais j`ai envie de relever le défi de manger d`avantage de fruits et légumes, 10 au lieu de 6-8 portions quotidienne et de faire mon 30 minutes d`exercises quotidiens aussi, que je fais déja.. 5 jours sur 7. Alors a partir de ce lundi 15 mars, je mangerai le plus cru et frais possible. Aucun produit raffiné et le moins transformé. Chaque jour je vous ferai part de mes petites réussites et aussi des petites tentations et peut-etre, surement, de journées plus difficiles, mais je RÉUSSIRAI. Persévérence, volonté et discipline !!!

Ma vie je vais la changer et ce sera pour le mieux. Bonne chance a tous et a toutes avec ce super défi que chacun et chacune peut adapter a ses besoins et a son rythme de vie. ;-)

3 commentaires:

  1. Bienvenue dans la blogosphère mon amie. Ça va être le fun de partager cette expérience. GO!!!

    RépondreSupprimer
  2. C`est un réel plaisir et c`est a moi de te remercier. Vraiment, ca va m`aider au quotidien et dans 30 jours, on s`part un nouveau défi ??... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Notre défi débute demain alors aujourd`hui j`ai préparé ma cuisine et mon frigo en conséquence. Ce matin, j`ai popotté une soupe-repas d`inspiration asiatique a base de poulet, épinards, vermicelles, gingembre, etc.. Une multitude de crudités (fruits et légumes), prets a croquer. Des muffins faits de farine d`épautre intégrale, bleuets, graines de lin fraichement moulues, sans gras. Je remplace le gras par de la compote de pommes. Bref, tout ce qu`il faut pour réussir mon défi. Bonne premiere journée a nous !! ;-)

    RépondreSupprimer