lundi 29 mars 2010

Jour 15, Stéphanie







Ce fut une journée grise parfaite pour popotter. Je me suis fait de délicieuses betteraves pour accompagner quelques repas cette semaine. Je ne les aimes pas vinaigrées et sucrées. Apres les avoir fait cuire dans l`eau bouillante, avec leur peau si non elles perdent leur belle couleur, j`enleve la peau, coupe en morceaux et j`ajoute, huile d`olive, vinaigre balsamique, fleur de sel, poivre et oignons verts émincés.






J`ai aussi cuisiner le tofu. Le tofu, ca fait peur a plusieurs personnes que je connais. Tout est dans la facon de l`appreter. Je ne mangerais pas des cubes de tofu, comme ca, sans les avoir cuisinés. En temps normal, j`en met dans un smoothies, des galettes ou en miettes dans ma sauce a spaghetti et les enfants n`y voit rien et ne le goute pas non plus. De cette maniere, je coupe la moitié de la viande de veau hachée. L`autre moitié c`est du tofu et des lentilles. Mais ce midi je me suis inventée une recette et je vous le dit, j`ai adoré. J`ai tranché, l`épaisseur d`un doigt, les morceaux de tofu. Il était aux fines herbes. J`ai déposé quelques gousses d`ail dans l`huile d`olive dans un poelon. J`ai trempé mes morceaux de tofu dans la farine de blé entier, oeufs et chapelure italienne. Je les ai faits revenir dans l`huile a feu moyen-élevé et j`ai dégusté avec un peu de sirop de vinaigre balsamique, betteraves, petits pois verts et crudités de carottes. J`vous l`dit, super bon !!! Le dessus était tres croquant, c`est a confondre avec les batonnets de poisson. A refaire !!!






Ce matin, ave mes roties j`ai mangé une orange, 1 tasse de fraises et un verre de lait écremé. Ce midi, mon tofu et 3 p légumes. Apres-midi en collation, 1 poire, des amandes et 1 petit yogourt source sans gras sans sucre. Et ce soir, je mange ma délicieuse soupe minestrone que j`ai fait dimanche. Pour dessert 1 p de bleuets. Un beau lundi sans viande et un total de 10 portions environ. J`ai aussi fait 45 minutes d`exercises ce matin. Prete pour le jour 16 !!! Ca passe vite. ;-)

2 commentaires:

  1. C'est appétissant ton plat de tofu ... et c'est pas peu dire, je suis très réticente au tofu. Par contre, je commence à me préparer mentalement à l'essayer. Un pas à la fois!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je te le dis, super bon !!! Le tofu juste comme ca, je n`aime pas du tout et grillé sans panure... bof !!! Le tofu, ca goute ce que tu ajoute. L`ail ds mon huile a parfumé assez pour que ca goute l`ail. Si tu veux essayer cette recette, et apprivoiser le tofu tranquillement, au lieu de faire des gros carrés de tofu, tu peux faire des juliennes dans la panure. ;-)

    RépondreSupprimer