lundi 22 mars 2010

Jour 8, Stéphanie

Aujourd`hui fut la journée de mes résultats de radiographies du dos. Rien !! Tout est normal. On est maintenant pas mal sur que toutes mes douleurs dorsales, abdominales et dans les cotes, sont musculaires. On m`a prescrit un médicament pour les douleurs musculaires qui me fait beaucoup de bien. Je suis contente. Je retourne le voir dans un mois.

Il m`a aussi dit que toutes mes prises de sang étaient normales mais que mon taux de sucre a jeun était un peu limite. Pourtant le médecin d`avant ne m`avait pas dit ca pour les memes résultats. C`est que maintenant, étant donné plusieurs petits bobos a vérifier, j`ai un médecin de famille régulier, (YÉ), qui a regardé les résultats de ces memes prises de sang. Bref, il m`a montré les résultats. J`étais décue mais, du diabete, j`en ai fait enceinte et ma mere en fait aussi. Je retourne passer d`autres prises de sang la semaine prochaine, grrr...

En attendant, je continue l`exercise car dans mon cas, c`est tres bénéfique. Autant que l`alimentation. Et les médicaments m`aident alors je peux bouger plus confortablement.

Aujourd`hui, pas sure que j`arrive a 10 portions, alors comptons... 1 tasse de framboises en tout, 1 jus d`orange,2 portions de légumes dans mon potage de ce midi et 1 de crudités, 2 dans ma salade, et ce soir, étant donné qu`aujourd`hui je me suis embarquée dans le défi "Lundi sans viande" je me suis préparée de délicieuses pates linguine. J`ai fait revenir das l`huile d`olive, des échalottes, du tofu émietté, des poivrons rouges et jaunes que j`ai ajouté a mes pates cuites. J`ai ensuite ajouté des carottes crues tranchées tres tres finement a l`aide de ma mandoline. Ca donne un petit croquant a mes pates. Ajoutés aussi aux pates, épinards crus, hachés, zucchini coupés finement, haricots rouges et a la derniere minutes dans mon assiette, quelques pistaches. Un délice et au moins 2 portions de légumes car il y en a 2 fois plus que les pates. Je dis toujours que ce ne sont pas des pates aux légumes mais bien des légumes aux pates. ;-) Tres nourissant.

Ah ben... 10 portions !!! Tant mieux. Et ce soir en collation je vais surement me prendre une pomme !!! Étant donné que mon médecin m`a dit que mon taux de sucre était limite, mais on verra bien dans un mois au prochain rendez-vous, je n`abuserai pas des fruits qui ont un taux de sucre tres élevé comme le melon d`eau, les bananes, l`ananas, les carottes cuites (car crues, l`index glycémique est tres bas)...

Coté entrainement, ca été une tres bonne journée aussi, un 45 minutes quand meme assez intense qui m`a fait du bien. Je suis prete pour demain, jour 9 !!! GO GO GO !!!!! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire