dimanche 28 mars 2010

Jour 14 - Sylvie



























Je suis contente de ma journée. J'ai fais 50 minutes de marche sur la plage. Un peu de lecture sur ma terrasse. Et j'ai bien mangé!

Au déjeuner, un smoothie avec 5 portions de fruits + 2 toasts beurre d'arachide.

Au diner, une omelette au tomates avec crudités (3 portions).

Au souper, des fajitas. 3 grosses portions de légumes. Un petit dessert de fin de soirée; une portion de fraise dans un yogourt nature bio avec un filet de sirop d'érable.

12 portions, sans forcer. Et regardez ses belles couleurs!!!
Les concombres étaient bio. Vraiment bon et réellement plus goûteux que celles que j'achète d'habitude. La sauce salsa était sublime aussi. Fait d'ingrédients frais, sans gras ni sucre, je l'ai pris à la pêche et à la mangue. Ça donnait un goût fruité à nos fajitas. Un délice!

6 commentaires:

  1. En effet, les couleurs sont magnifiques. Une assiette de steak et patates a donc l'air drabe comparée à ça!

    RépondreSupprimer
  2. Tu essaieras un moment donné de faire une salsa maison avec des mangues, je l`ai fait une fois, délicieux. Mais il y en a de tres bonnes aussi sur le marché, comme tu as acheté, pour dépanner. J`adore les fajitas, les enfants aussi. Tu laisse tes piments crus ??.. Ca fait un petit croquant. Des fois je les laisse croquants dans mes pates tiedes. Pour les fajitas, je les fais revenir un peu dans l`huile d`olkive et pleins d`oignons verts et basilic. Quand ils sont cuits, les piments rouges et jaunes deviennent sucrés, hmmm... Il n`est que 7 hrs du mat et tu me donne le gout d`en manger !!! Bravo pour ta super belle journée 14 !!! WOW !!! Moi je ne peux pas me permettre un smoothie contenant 5 portions de fruits, trop de sucre pour moi. :-( Dommage car j`adore ca !!!!! On continue. xxx

    RépondreSupprimer
  3. Comme je suis en voyage, je ne peux pas me permettre de faire mes condiments!! Celui que j'ai acheté est fait vraiment avec de bons ingrédients, comme si c'était fait maison. Mais oui, je vais certainement essayer d'en faire moi-même quand je serai de retour chez moi!
    Mes piments sont cuits, mais avec un croquant. J'aime ça car on garde plus de valeur nutritif comme ça et oui, j'aime un peu de croquant!!

    RépondreSupprimer
  4. Les salsa du commerce sont tres bonnes, j`en achete tout l`temps. Je sais que tu aimes popotter alors je te faisais une simple suggestion parce que je sais que tu vas aimer ca. Bonne journée. xox ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Parlant de légumes et de valeurs nutritives, les légumes je les déteste bouillis. Non mais, y-a-t-il quelque chose de plus mauvais qu`un brocoli trop cuit et tout mou ??.. Ouach. Lorsqu`on les cuits a la poele légerement ou a la vapeur ils ne perdent pas de leur valeur nutritive mais lorque nous les faisons a l`eau bouillie, les vitamines restent en partie dans l`eau. A moins de conserver l`eau de cuisson et de l`intégrer dans un potage ou une soupe. Tu fais bien de consommer le plus cru possible c``st tres santé sauf dans des cas de problemes de digestion, comme moi. Dans ce cas, consommer les crudités en fin de repas. ;-)

    RépondreSupprimer