samedi 27 mars 2010

Jour 13 - Sylvie

Journée relaxe, sans pressions, sans rien calculer. J'ai tout de même noté ce que j'ai mangé mais sans trop me demander combien de portions il me restait à manger pour atteindre mon objectif. Question de me tester pour voir si je commence à prendre l'habitude d'intégrer plus de fruits et légumes dans mon alimentation. Et bien ça me donne 9. Je suis bien contente!

Au déjeuner, j'ai pris un gros verre de jus d'orange pour un bon 3 portions de fruits. Le tout accompagné de mon traditionnel 2 toasts au beurre d'arachide et un thé noir chaï. J'ai fais une sieste en milieu d'avant-midi, collé sur ma pitchounette. Priceless!

Pour le lunch, j'ai préparée des penne de blé entier alla vodka à partir de la sauce de Mario Batali. J'avais TELLEMENT hâte d'essayer cette sauce. J'adore ce chef que j'ai découvert à Food Network. Au final, la sauce que j'ai acheté à l'épicerie était digne d'une sauce fait maison dans un restaurant haut de gamme. Elle m'a rappeler celle de chez Misto, rue Mont-Royal. J'ai ajouté au plat 1 portion de tomates cerise et une portion d'épinard pour 3 portions de légumes en tout. Délicieux!!













En après-midi, nous avons pris du temps en famille pour aller visiter l'île un peu. Je n'ai pas calculé le temps que j'ai pris pour marcher mais j'imagine que j'ai mon 60 minutes.

Et pour souper, une portion de légume dans une pizza tomates et épinards avec une portion de laitue et une portion de fruit.

Presque deux semaines de fait!!

1 commentaire:

  1. En fait, c'est ça le but à long terme: intégrer durablement des fruits et légumes au menu de tous les jours sans avoir à les calculer! Que ça devienne une seconde nature. Et il faut que ça goûte bon sinon on ne durera pas. Et aussi, qu'il y ait des protéines à chaque repas et qu'on n'oublie pas les féculents. En fait, l'idée c'est de manger équilibré tout en intégrant davantage de fruits et légumes. Neuf fruits et légumes dans votre journée sans trop calculer, ça démontre en effet que l'habitude se prend. Si vous pouviez remplacer les jus de fruits par des vrais fruits, ce serait encore mieux.

    RépondreSupprimer